GIRAFE TREE'S Maison neuve secondaire & ligne de nage –Mesquer(44)


Maître d’ouvrage : privé // Surface : 275m² // Coût des travaux : N.C // Type de mission : complète // Livraison : 2019 // Dispositifs énergétiques : pompe à chaleur,  plancher chauffant, poêle à bois, isolation renforcée.

C’est sur un terrain en second rideau et déjà arboré que s’installe le projet Girafe tree's. En retrait de la circulation, cette maison de vacances – à la fois de bord de mer et de campagne - se compose de trois volumes imbriqués les uns dans les autres pour l’habitation et d’un volume annexe pour le garage. Les toitures en double pente et les différentes hauteurs permettent de jouer sur des volumes de plain pied, en Rdc+combles ou en double hauteur, variant les ressentis et les ambiances lumineuses.

Cette composition en triptyque permet la création d’espaces bien distincts mettant à distance les espaces calmes des espaces de vie et répondant ainsi au souhait des clients d’avoir une maison très insonorisée.

Le volume central, accueillant l’espace de vie en double hauteur, aura son pignon sud largement vitrée pour profiter d’une belle ambiance lumineuse ainsi que de la vue sur le jardin paysagé et sa piscine. La terrasse prolonge ainsi la pièce de vie sur l’extérieur et offre à ses habitants un espace où ils pourront profiter de leurs vacances et des longues soirées d’été.