DOMINO  Hangars pour les véhicules d'entretien des routes du Morbihan sur les sites de Saint Avé et de Muzillac (56)


Maitre d’ouvrage : Conseil Départemental 56 // Surface Muzillac : 445 m² et à Saint Avé : 260 m² // Coût : 438 000€ HT// Type de mission : complète// Livraison : 2018

Suite à l’opération d’agrandissement et de réaménagement des vestiaires et des salles de repos des agents à Muzillac, le centre d’entretien des routes avait besoin d’augmenter sa capacité pour abriter ses véhicules.

Conçu en ossature métallique et revêtu d’un bardage en tôle ondulée le hangar de Muzillac accueille 2 alvéoles de travail fermées et 4 ouvertes. Implanté en bordure de Zone Artisanale, dans un environnement naturel, l’architecture de ce hangar,  simple et efficace intègre un grand débord de toiture permettant de travailler à l’abri. Un long bandeau horizontal au sud traité en tôle translucide apporte un éclairage naturel tout au long de la journée tandis que l’avancée de toiture traitée en tôle blanche contraste avec l’enveloppe noire posée sur un socle de béton brut. Un peu plus loin, un demi hangar reprend les caractéristiques de celui-ci pour abriter les véhicules du centre d’entretien de Saint-Avé.