USINE AGRO ALIMENTAIRE + BUREAUX PONTCHATEAU (44)


Maître d’ouvrage :PRIVE // Surface : 898 M² + 5000 M² USINE//Coût des travaux : 10M€ HT // Type de mission : ETUDES

        Les bureaux seront construits en maçonnerie + enduit de teinte beige/ ivoire. Les menuiseries extérieures seront en aluminium laqué teinte champagne. Une double peau jouera le rôle de brise soleil. Elle sera composée d’une ossature structurelle en acier galvanisé, sur laquelle seront fixées des lames de bois de différentes épaisseurs et largeurs.

L’usine sera conçue en bardage double peau, sur structure métallique, avec un soubassement en béton brut. La peau extérieure sera en bacs de profils aléatoires, avec une finition inox brillant, reflétant la végétation alentours et permettant ainsi une parfaite insertion dans son environnement.

Les menuiseries seront en aluminium laqué gris clair (RAL 9006). Les menuiseries de la façade Nord recevront des cadres en pliages aluminium, en gradient de couleurs différentes reprenant les couleurs du logo ‘Frais émincés’.

Les quais de chargement seront habillés en tôle d’aluminium laqué, en gradient de couleurs suivant les teintes présentes en façade Nord. Ceci facilitant l’identification des différents quais.

Le bâtiment ‘Energies’ situé au Sud-Ouest de l’usine, sera quant à lui, réalisé en maçonnerie enduite, finition teinte vert réséda ; il sera revêtu d’une double peau en ossature en acier galvanisé + grillage, permettant la pousse de végétation. Les menuiseries seront en aluminium laqué vert réséda (RAL 6011).

En façade Est, la zone ‘retour caisses’ sera enclose avec un bardage de tôle ondulée perforée, permettant d’empêcher la propagation d’emballages, lors d’épisodes venteux notamment.